TOP #5 Des conducteurs énervants !

Ils sont imprévisibles, ils sont dangereux, ou ils ont tout simplement décidé de ne pas nous faciliter la vie, voici le TOP#5 des conducteurs que l’on croise en partant en intervention.

#1 MISTER FREEZE

Il vient de se rendre compte que tu es derrière lui avec l’ambulance, il se tétanise immédiatement ! Ne sachant pas quoi faire, il stoppe instantanément son véhicule sur la voie et bloque toute la circulation. Il aurait juste 50m de plus à parcourir pour se ranger sur le côté mais NON, il est figé tout net !

#2 Le PILEUR COMPULSIF

Variante du Mister freeze, dès qu’il t’aperçoit dans son rétroviseur, il PILE ! Il est certainement animé d’une bonne volonté, mais sa réaction est plutôt dangereuse !

#3 Celui qui veut bien faire, mais qui galère

Il a décidé de te laisser passer en se mettant sur le côté, mais il n’y arrive pas. Avec la pression du deux tons il se met en mode #panique#. Il se gare, mais ça suffit pas, pourtant il lui reste de la place, mais ça percute pas !

#4 Celui qui en profite

Il va profiter de la voie qui se libère par l’ambulance pour se faufiler derrière toi et te suivre. Sans vouloir généraliser, ce sont souvent des motards. Le seul problème, c’est le moment où un Pileur compulsif se présente devant !

#5 Le sourd-aveugle

Il ne t’entend pas, il ne te voit pas, il ne te remarque pas et pourtant tu es juste derrière lui. Il a bien des rétroviseurs, mais tu constates de toute évidence qu’il ne les utilise pas.

#BONUS : CELUI QUI a DÉCIDÉ que tu ne PASSERAS PAS !

Le meilleur pour la fin… Il t’a remarqué, tu es juste derrière lui avec l’ambulance, il voit les gyrophares, il entend parfaitement le deux-tons, tu peux même constater qu’il te regarde dans le rétroviseur, mais NON… Il a décidé que tu ne passeras pas, et ça peut durer très longtemps !

Bonne route à tous :

  • Soyez prudents,
  • Soyez patients,
  • et anticipez !