TOP 7 des pires moments où le BIP sonne

0
175

Quand on est d’astreinte à la maison, le bip est susceptible de sonner n’importe quand. C’est impossible à prévoir, c’est un fait.

L’expérience semble toutefois montrer qu’il existe des moments très précis pendant lesquels la probabilité de devoir tout laisser en plan pour partir à la caserne augmente de façon évidente ! C’est une sorte de loi de Murphy appliquée aux sapeurs-pompiers volontaires d’astreinte.

#1 Sous la douche

Parce que c’est toujours agréable de sortir de la douche en trombe, tout mouillé, les cheveux pleins de shampoing !

#2 Au début du repas

Le bip sonnera au début du repas, si et seulement si, DEUX critères sont réunis à cet instant :

  • Vous avez très faim,
  • Le poulet au four depuis deux heures sent terriblement bon.

 

#3 A la fin du match à la télé

La probabilité augmentera en cas d’égalité entre les deux équipes, et pendant les prolongations. Pas la peine de faire pause sur la télécommande en espérant finir le match plus tard : il y aura toujours quelqu’un pour spoiler les résultats avant votre retour à la maison.

#4 Au mauvais moment

Évitez absolument tout rendez-vous chez le dentiste ou le coiffeur pendant vos astreintes. Les coiffeurs aiment terminer leur travail avant de vous laisser partir. Et une demi-coupe de cheveux, c’est rarement glamour.

#5 A 23H32…

Ou à peine plus tôt ou plus tard. Ce moment exact où vous vous endormez, ce moment où vous êtes serein, où la sonnerie du bip va littéralement RETOURNER votre lit avec vous dedans.

#6 Au magasin, à la caisse

Vous n’aviez pas le choix, il fallait faire les courses, le frigo est vide. Dans le supermarché, vous pensez « de toute façon, si le bip sonne je lâche le chariot et je file ». Mais il existe un moment exact à partir duquel ce n’est plus possible ; ce moment exact où vous êtes à la caisse, ce moment où vous commencez à poser les articles sur le tapis roulant…

#7 Ce moment là..

Ce moment là

BIP SPV
Sapeurs pompiers volontaires et astreinte. Les moments où le bip sonne .pdf