Share This Post

Caporal

Concours caporal SPP 2021

Concours caporal SPP 2021

Est-ce qu’un concours de caporal de sapeur-pompier professionnel (SPP) est organisé en 2021 ? Quelles sont les dates du concours ? Quelles zones, quels SDIS, organisent ces concours ? Quelles sont les épreuves ? Comment se préparer au concours ? Y aura-t-il de nouvelles épreuves ?

Retrouvez dans cet espace toutes les informations utiles à votre préparation. Mises à jour régulières.

Quelles sont les dates des concours de SPP caporaux pour 2021?

L’arrêté du 7 octobre 2020 fixant la date d’ouverture des concours de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels au titre de l’année 2021 prévoit la première épreuve des concours de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels le 18 novembre 2021.

Pour le moment, les dates et lieux d’inscription de sont pas fixés.

Quelles zones, quels SDIS, organisent ces concours SPP en 2021 ?

Pour l’instant, aucune annonce officielle, les concours seront ouverts par arrêtés des présidents des conseils d’administration des services départementaux d’incendie et de secours, à compter du 1er janvier 2021.

A travers des délibérations récentes de conseils d’administration, des organisations syndicales annoncent dès à présent des SDIS comme organisateurs. Ces informations seront disponibles ici dès la publication des arrêtés.

Quelques pistes tout de même :

Comment se préparer au concours de caporal ?

Une rubrique dédiée à la préparation des épreuves est disponible ici.

De nouvelles épreuves pour les concours SPP ?

Le mercredi 14 octobre, le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale a adopté le projet de décret visant à modifier l’organisation générale et le contenu des épreuves de l’ensemble des concours et examens professionnels de SPP.

Information à venir..

De nouvelles épreuves sportives pour les concours SPP 2021 ?

Dans ces perspective de réorganisation des concours, des travaux sont en cours concernant de nouvelles épreuves pour les prochains concours. Un aperçu ici.

Pour chaque candidat, la préadmission comprendrait trois épreuves d’exercices physiques réalisées dans l’ordre suivant :
– Une épreuve de natation (50 mètres en nage libre) ;
– Une épreuve de parcours professionnel adapté ;
– Une épreuve d’endurance cardio-respiratoire (Luc Léger).

Pour en savoir plus sur le projet.

 


Share This Post

Aller à la barre d’outils