Rejoignez le forum des pompiers par @Infopompiers ! Échangez, posez des questions, participez.  SPV, SPP, pompiers,  JSP, secouristes ce forum est à vous !

Notifications
Effacer tout

Grand oral bac 2022


Posts: 2
Début du sujet
(@emma_cathala)
Caporal
Inscription: Il y a 2 mois
Bonjour, bonsoirs, madame, monsieur,
 
En juin 2022, je passe mon grand oral qui doit être relié à au moins une de mes deux spécialité, maths et/ou physique. Je dois préparer deux questions où une seule ne sera choisi par le jury.
 
 En juin 2020, j'ai vécu un incendie. Ma sœur s'est réveiller, permettant à ma famille de ne subir que des pertes matériels. Or, si elle ne s'était réveiller, je n'aurais eu que deux chois: me défenestrer ou attendre les secours. Vivant dans la partie vielle d'un village isolé, les pompiers sont arrivé au bout de 30 à 40 min (Mon père et moi-même avions déjà éteint l'incendie) et étant assez élevé, ma chute aurait atteint 45km/h lors du choc. Tout mes calcul ont été effectué avec mon prof de physique-chimie par des équations de mouvement. 
C'est là que viens une de mes questions: aurais-je eu plus de chance de survie dans un milieu enfumé ou bien en me défenestrant? 
Or, malgrè mes recherches je ne trouves de sources viables pour m'aider. 
Auriez vous des sites viables? certifié? des donnés numérique, tel que le temps de survie dans un milieu enfumé? Accepteriez-vous d'échanger avec moi pour que je puisse vous posez des questions? (questions en rapport avec mon thème) Auriez vous des informations nécessaires que je n'aurez pas? 
 
Voici mon mail pour les personnes acceptant l'échange: emma.keicat@gmail.com
 
Merci de m'avoir lu,
en espérant que vous pourriez m'aider,
bonne journée à vous. 
Étiquettes du sujet
3 Réponses
Posts: 39
(@arnaud)
Capitaine
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour Emma, 

Le problème est complexe car il tend à conclure à des probabilités de survie sur la base de l'équation "Chute Vs exposition au feu". 

 

Voici quelques pistes, qui te permettront par la même occasion de réviser l'anglais :

https://buildingsonfire.com/survivability-profiling-how-long-can-victims-survive-in-a-fire

https://sjtrem.biomedcentral.com/articles/10.1186/1757-7241-19-63#text=A%20more%20recent%20study%20on,%22non%2Dsurvivable%22%20injury.

https://www.safeopedia.com/at-what-height-do-falls-become-deadly/7/7503

 

Tu constateras que ces deux articles se basent sur des centaines d'évènements passés et pourraient ne pas représenter TA situation vécue.

Bon courage !

 

Répondre
1 Répondre
(@emma_cathala)
Inscription: Il y a 2 mois

Caporal
Posts: 2

@arnaud merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais m'y intéresser avec grand plaisir !

Répondre
Posts: 4
(@feras)
Caporal
Inscription: Il y a 2 semaines
Répondre
Share: