Rejoignez le forum des pompiers par @Infopompiers ! Échangez, posez des questions, participez.  SPV, SPP, pompiers,  JSP, secouristes ce forum est à vous !

Notifications
Effacer tout

Quelles conditions pour postuler en tant qu'interne ou externe ?

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
1,287 Vu
Posts: 2
 Eric
Début du sujet
(@eric)
Caporal
Inscription: Il y a 2 ans

bonjour,

Alors voilà,  je fais partie des UISSC et j'aimerai passer le concours de SPP de cette année, j'ai lu qu'en tant que ForMISC, je devais candidater pour le concours interne. Mais j'ai aussi lu qu'il fallait avoir Min 3 ans de SPV; or je ne suis pas SPV. Donc j'aimerai juste savoir pour quel concours je dois me présenter, externe ou interne.

Merci à vous pour vos réponses

Étiquettes du sujet
2 Réponses
Posts: 1
(@tomg35)
Caporal
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

Je voudrais postuler pour le concours spp caporal mais je ne sais pas si je dois postuler pour le concours interne ou externe, je suis sapeurs-pompiers volontaire depuis bientôt 2ans et je suis passé par le cursus Jeune sapeurs pompiers.

J’ai pu voir qu’on pouvait s’inscrire pour le concours interne si on avait 3ans d’ancienneté en tant que sapeur-pompier volontaire mais aussi si on avait été jeune sapeur pompier. Alors voici donc la question que je me pose : Les années de formation de Jeune sapeur pompier comptent-elles dans l’ancienneté des 3ans pour le concours  au concours interne ? Si on était jeune sapeur pompier et que l’on a moins de 3ans d’ancienneté cela suffit quand même pour s’inscrire au concours interne  ?

En attente d’une réponse, je vous souhaite une bonne journée 

Cordialement,

Tom

Répondre
Posts: 1
(@nass34)
Caporal
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour, je viens de finir ma 4ème année encore tant que jsp. J’aimerai savoir si je peux passer le concours externe spécial SPV ne l’ayant jamais été ? 
merci à vous 

Répondre
Share: